Les signes d’alerte à ne pas négliger

 

 

 

Brûlée, cramée ou consumée… à travailler. Traduit de l’anglais, l’expression « burn out » est glaçante.

 

 

 

 

 

 

 

Pour ne pas craquer totalement et finir exangue, apprenons à reconnaître les signes de cet épuisement.

 

 

 

Près de 3,2 millions d’actifs, salariés ou non, présentent un risque majeur de faire un burn-out, ce syndrome d’épuisement émotionnel et psychique lié au travail. Le drame est qu’il peut mener au pire: vouloir en finir avec la vie pour faire taire la souffrance ressentie.

 

 

 

 « Cette brûlure intérieure prélève une à une les forces, les désirs de vie et transforme peu à peu les personnes en êtres fantomatiques »,

 

 

 

En cause, les pressions pour produire plus et plus vite, le manque de personnel, la crainte du chômage qui pousse à tenir coûte que coûte et la porosité constante entre le bureau et la sphère privée, du fait des nouvelles technologies.

 

 

 

Fatigue, anxiété, trouble du sommeil, augmentation du rythme cardiaque au repos, troubles digestifs, douleurs physiques, irritabilité avec, en parallèle une détérioration des relations avec les collègues, des tensions familiales, une tendance à l’isolement et/ou une mauvaise hygiène de vie (alcool, malbouffe)

 

 

 

 Les moyens pour s’en sortir

 

 

 

Le travail est long et il faut prendre le temps . On commence par s’éloigner de l’univers stressant via un arrêt de travail. Puis,  cela passe soit par une thérapie comportementale  par des séances d’hypno thérapies  pour sortir des schémas de pensée erronés liés au travail. Prévoir une vraie therapie

 

 

 

 

 

 

 

 Mais le resultat est surprenant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Your Title Goes Here

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.